Recherche

Les photos de Noisy

Mardi 11 septembre 2007

Dans le Parc de Villeflix il y a l’allée de la Grotte, parce qu’il y a ...une grotte…

Rapport de M. Hazan Commissaire enquêteur pour le PLU :
"Il ne s’agit en fait que d’une maçonnerie sur une source comme chaque lot du lotissement aurait pu en avoir une.
Il n’y a jamais eu aucun classement et pour cause. Elle est sur un terrain privé et sans intérêt particulier"

Voilà comment Monsieur Hazan définit le nymphée, seul vestige du Château de Villeflix, datant de Louis XIV et qui a été inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques parce qu’il était unique en son genre en Ile de France
L’arrêté de classement a été pris par Monsieur le Préfet de Région le 2 mai 2000 et cet arrêté a été annexé au POS de Noisy le Grand.

Bravo Monsieur Hazan ! Cela confirme nos écrits relatifs aux enquêtes publiques. Mais cela montre aussi comment un Commissaire enquêteur, incompétent en la matière, peut travestir la réalité et présenter ses conclusions erronées à un Conseil municipal… Monsieur Hazan ferait bien aussi de lire la loi relative aux classements des monuments historiques et qui autorise, entre autres, les Départements Régions et Communes à aider les propriétaires de monuments historiques à leur restauration.

Au fait, il paraît que la Commune de Noisy le Grand aurait refusé de donner quoique ce soit pour la restauration de ce nymphée…? La Région et le Département on participé à ces dépenses importantes mais la Commune non?

Monsieur Pajon était pourtant à la petite réception donnée par la propriétaire des lieux pour fêter cet évènement avec tous les adhérents de l’ARPV, l’association qui avait œuvré pour ce classement…
le-nymph--e-de-Villeflix.jpg

ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Mercredi 27 décembre 2006

Nous avions trouvé le comportement du Président de l’Agence des Espaces Verts (AEV) du Conseil Régional un peu étrange durant la réunion de la commission des sites pour le bois St Martin qui s’est tenue le 31 mai 2006.

 

En effet, il a soutenu certains points de notre maire en demandant notamment une modification par une réduction des limitations de l’arrêté de Biotope.

 
Aujourd’hui, nous apprenons que le Préfet de Seine-et-Marne l’a démis de son mandat de conseiller général de Seine-et-Marne, de son mandat de conseiller régional le 20/10/2006 et donc de la présidence de l'AEV.

 

ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Mercredi 27 décembre 2006
Lors du Conseil municipal du 12 Octobre, les élus Communistes, les Verts et dissidents Socialistes, UMP/UDF ont quitté le conseil pour ne pas participer au vote de la demande de subventions pour la réalisation des constructions d’immeubles des Bas-Heurts.
Revenus, ils ont voté contre une rallonge au budget de 7,5 millions d’euros en vue «d’acquisitions » en Centre Ville et sur les Bords de Marne… Le groupe communiste à même refusé de participer au vote… Oh la la !!!! Enfin ça bouge !
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Contact - C.G.U. - Signaler un abus